mercredi 6 mai 2009

Plants vs Zombie: Le Test!

Plants Vs Zombie, un test garanti 100% sans effusion de sang

On commence avec du lourd aujourd'hui!
Et on cumule les zombies, et le jeux vidéo, ça ça fait plaisir! :D

De manière générale, quand on va poutrer du zombie, on le fait pas avec le dos de la cuillère:
Il faut que le sang coule, que la cervelle gicle et que les membres s'arrachent, sinon c'est pas drôle.
L'arsenal classique du chasseur de zombie ressemble donc plutôt à ça:


Ouais, mais admettons que vous soyez un pacifique dans l'âme, que vous tourniez de l'oeil à la vue du sang, et que de toute façon vous savez pas tenir une arme à feu, hein? Vous vous laissez bêtement mourir?
Et bien non, pas du tout, suffit de jouer au jardinier avec des gentilles plantouses qui vont débarrasser les zombies de votre pelouse à votre place :D

écran d'accueil

Plants Vs Zombies est un jeu développé par PopCap, distribué sur Steam, dans lequel vous luttez contre des hordes de zombies grâce aux plantes que vous aurez placés dans votre jardin.
C'est donc un petit jeu de stratégie en 2D. Les zombies arrivent par la gauche de l'écran, il faut les empêcher de traverser la pelouse et d'entrer dans votre maison, à droite.
Pour cela, il suffit de placer des plantes d'attaque et de défense sur la pelouse.
Avant chaque attaque, vous pouvez choisir quelles plantes vous aurez dans votre "main".
Au départ, il y en a très peu, et au fil du jeu, vous en débloquez d'autres plus puissantes, ou avec des effets différents.
l'écran de selection de votre arsenal, à choisir avec soin selon les zombies que vous allez rencontrer (visible à droite)

Pour placer des plantes, il vous faut LA ressource du jeu: le soleil.
Cette ressource soleil se procure de deux façons. Le jour, faut juste cliquer sur la petite bouboule jaune qui descend de l'écran. Sinon, de jour comme de nuit, planter un Tournesol vous amène une production régulière de "Soleil". Ces Tournesols sont donc extrêmement importants.

La pelouse. à gauche, 2 rangées de tournesol, protégées par des lances-graines, puis par des "blocs". En haut tout à gauche, le compte de "Soleil" (ici égal à 100) qui me permet d'acheter les plantes dans les emplacements juste à côté à droite. Ici, c'est le début du jeu, donc j'en ai que 4 à ma disposition. Par la suite, on peut acheter des emplacements supplémentaires, ce qui permet de une plus grande variétés de plantes sur le terrain, donc une meilleure chance de faire face à tous les types de zombies.

des zombies...
et des plantes!


Dans le genre "petit jeu à la con", Plants Vs Zombies fait très fort!
Un design accrocheur, une 2D efficace, un gameplay simple et rapide à prendre en main, suffisamment de plantes et de zombies différents pour des heures de jeu sans s'ennuyer, avec en plus des petits jeux bonus à débloquer (bowling zombie, chasse-taupe zombie, puzzle-zombie, etc... )
Pour ce qui est de la durée de vie, j'en sais encore rien, ça fait à peine 4h de jeu, et je pense en être à plus de la moitié. les environnements varient au fil du jeu: on commence sur la pelouse, puis on continue du coté de la piscine, puis de nuit, puis sur le toit...
Mais la difficulté est croissante, il y a fort à parier pour que les derniers niveaux donnent du fil à retordre!

Ce sympathique ovni est actuellement disponible sur Steam pour la modique somme de 9,99€. (et 25Mo sur le disque dur)
Une démo jouable est également disponible pour vous faire une idée, mais attention le temps de jeu est compté! :D

ben merde alors...

Aucun commentaire: